0

2 ans que tu illumines notre vie Paul-Louis.
Je me souviens de ce jeudi à 16h25, j’ai oublié la douleur des contractions, le bruit de toutes les machines qui vibraient autour de moi et les cris de la sage-femme qui s’exclamait :” poussez encore, encore plus fort…” J’ai retenu mon souffle et je t’ai tendu les bras.
J’ai ouvert mon coeur pour t’envelopper, mes yeux pour te dévorer du regard et mes mains pour te porter.
Je me suis faufilée entre les draps pour réchauffer ton petit corps nu, froid, trempé.
J’ai rapproché ma bouche pour te souffler les premiers mots d’amour et te dire qu’on t’a attendu longtemps, aussi longtemps qu’une vie.
J’ai essuyé mes larmes, les toutes dernières qui me restaient et j’ai fait un sourire pour répondre au tien. Et depuis ce cliché, tu m’as appris la vie Paul-Louis.
Tu m’as appris à ramper, à jouer, à marcher, à manger, à rigoler, à pleurer et à se laisser aller par la magie du quotidien…
Tu m’as appris que je pouvais passer des heures sur des briques de Lego à faire, défaire et refaire ce même wagon avec la maison du chat et l’écurie du cheval.
Tu m’a appris que le sable était tellement beau, qu’on pouvait se baigner dedans.
Tu m’as appris qu’une journée parfaite est accentuée par 10 descentes sur un toboggan, 5 passages dans la maison en bois, 3 cours de cuisine avec la pate à modeler, un tour de balançoire et des fringues bien tâchés.
Tu m’as appris à prendre le bain avec les canards jaunes, les poissons bleus et à passer des heures sous la douche à remplir et vider les seaux en plastique.
Tu m’as appris à lire 20 fois le même livre et à imiter tous les animaux de la jungle.
Tu m’as appris l’insouciance, l’enfance, l’innocence.
Je donnerai tout pour voir toujours les étoiles dans tes yeux et le sourire sur tes lèvres, et comme disait cet ancien dicton: “Si j’avais mille âmes, je te les donnerais toutes, je n’en ai qu’une, prends-la milles fois…”

Related Posts