0

Tu sais j’ai compris maintenant, 30 ans après j’ai compris beaucoup de choses en grandissant et en devenant maman à mon tour.

J’ai compris tout ça tu sais… Les nuits blanches, le manque de sommeil, les craintes, les sacrifices, les peurs… Et ce quotidien sans une seule journée de repos. A chaque moment de doute ou de faiblesse je pense à toi, ça me donne de la force et du courage pour ne pas me plaindre.

J’ai compris que ce n’est pas facile d’être une maman, tu sais celle que l’on aspire à être. Que mes inquiétudes, mes soucis, mes questionnements, mes découragements, toi aussi tu les as vécus et tu les vis encore. Tout comme les moments de pur bonheur, de rires, de découvertes, de joie, d’épanouissement… Et le temps qui passe vite, trop vite.

Aujourd’hui je sais, j’ai compris. J’ai compris pourquoi tu nous laissais toujours ta part du gâteau…

J’ai compris pourquoi tes larmes coulaient à nos “premiers” mots, pas, sourires…

J’ai compris pourquoi tu mangeais les restes et tu sentais la bouffe sur tes jolies vestes blanches…

J’ai compris pourquoi tu étais toujours dépassée par la vie mais tu gérais, tu excellais et tu manquais rien à tes petits bouts…

J’ai compris Maman… j’ai mis du temps mais j’ai compris… Merci ma petite maman.

C’est un Merci d’une maman qui a tout compris et qui ne prendra jamais assez le temps de te le dire parce qu’elle est prise par un repas, un tour de manège, un bain, une danse, un rhume, une balade, un jeu, des comptines et une jolie berceuse…

Je te laisse maintenant maman, on m’appelle, tu comprends pourquoi !

Related Posts